16 rue Alphonse Milon, 35760 Saint-Grégoire
06 22 74 95 57
Cabinet Calila
Hypnonutritionniste à Rennes

La séance de diététique et nutrition avec Véronique Palin

L'hypnose

L'hypnose ericksonnienne

Un état dans lequel les facettes mentales critiques sont temporairement suspendues, et où la personne utilise principalement l’imagination ou les processus de pensées primaires. Le niveau d’hypnose, (sa « profondeur »), dépend du degré d’implication imaginaire.
Pour Daniel Araoz (1982)

 
Milton Erickson, psychiatre américain,  est le fondateur de l'hypnose thérapeutique ericksonnienne que je pratique.

L'hypnose n'est pas un état de sommeil mais  un état de conscience légèrement modifiée pouvant s'apparenter à une "rêverie"  éveillée .

 Pour expliquer l'hypnose plus simplement, il est courant d'utiliser  les  exemples suivants:
 
  • Vous est-il déjà arrivé de lire un livre passionnant  et d'oublier le monde autour de vous?. vous êtes "plongé" dans votre livre
  • ou vous est-il déjà au cinéma ou chez vous  de ne plus vous rendre compte de la présence des gens autour de vous. Vous êtes alors « absorbé » par le film.
  • Vous est il déjà  arrivé que votre esprit décroche vers une rêverie passagère et ainsi ne pas vous apercevoir que l'on vous parlait ? 
  • Ou  vous est il déjà  arrivé de conduire sur une route et arrivé à destination  vous n'avez aucun souvenir du trajet que vous avez effectué et du temps qui  vient de s’écouler, comme si tout avait eu lieu de manière automatique ?
Ces moments sont un état d'hypnose, états que nous pouvons vivre plusieurs fois dans la journée.

Pourquoi utiliser l'hypnose thérapeutique?

L'hypnose ericksonnienne  nous propose un voyage intérieur  orientée vers les solutions à votre/vos problème(s).
En état d'hypnose nous pouvons accéder à notre inconscient. C'est une ressource et un allié dans le maintien de votre équilibre. L'inconscient  a la capacité de mettre en œuvre de nombreuses solutions adaptées aux problèmes  que nous vivons. 
Pratiquer l'hypnose c'est se donner la possibilité de résoudre de façon adaptée des problématiques quotidiennes que chacun peut vivre  telles que les addictions, la prise de poids, des maladies comme les TOC, les dépressions..

Ce que l'hypnose n'est pas ou ne peut faire

.L’état d'hypnose n'entraine en aucune façon un comportement que vous ne souhaitez pas comme  une perdre le contrôle, la peur  de ne plus être soi.
Durant une séance d'hypnose vous n’êtes réceptif qu’à ce qui est bénéfique pour vous . seul vous êtes capable de savoir si les suggestions du thérapeute résonnent ou non en vous. Personne ne peut vous forcer à faire quoi que ce soit.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.